Exposition STROKAR INSIDE

01 Oct 2018

Reportage dans un lieu historique de ma ville, Bruxelles. Se rejoint mon travail de photographe d’architecture avec ma passion pour le Street Art.

I love Streetart!

Le texte de l’article ci-dessous est de Stève Polus !

Ainsi que la petite vidéo et les photos du making of….

STROKAR est une association non lucrative fondée en mars 2016, par Alexandra Lambert– CEO de Mad Brussels, fashion and design Platform, et Fred Atax, réalisateur et photo-reporter durant 20 ans.
En 10 ans, l’art urbain est devenu un courant artistique reconnu par le marché de l’art contemporain. Bruxelles s’est imposée ces dernières années, comme l’attestait encore un récent article du NYTimes comme la plate-forme internationale de l’art contemporain.
Notre capitale mondiale cosmopolite s’est positionnée sur des enjeux novateurs. Il est cependant étonnant que Bruxelles ne dispose pas encore d’un Hub référentiel pour le street-art, d’un espace qui ne soit pas seulement muséal mais qui incarne l’énergie, les courants les plus innovants du 21eme siècle en matière artistique!
Constituer une plateforme internationale qui atteste de l’éco-système global du street art et de l’art dit urbain est notre ambition. Une plateforme qui permettra à Bruxelles de se distinguer plus que jamais comme une ville interconnectée à l’ère du 4.0.
Les VALEURS qui nous animent sont: l’Excellence, l’Anticonformisme, la Passion, l’Engagement.
from Strokar-inside.com

L’ancien Delhaize Molière, ancienne patinoire historique dessinée par l’architecte Aimable Delune en 1907 est un immeuble remarquable du point de vue architectural, patrimonial et de la mémoire collective. Aujourd’hui vide (le Delhaize a déménagé en face), l’immeuble existant offre un haut potentiel de réutilisation en divers fonctions : marché couvert, équipement culturel, espace sportif, pépinière d’entreprises… à définir dans le cadre d’un processus participatif. Sa préservation n’empêcherait nullement un projet mixte de qualité avec du logement. L’immeuble est actuellement menacé par un projet immobilier spéculatif.

Infos exposition:

strokar-inside.com

HEURES D’OUVERTURE:
Du mercredi au dimanche
de 11H à 18h30
569, Chaussée de Waterloo
1050 Bruxelles

CONTACT:
event@strokar-inside.com
info@strokar.be

TARIFS:
A partir du 12 Septembre
Tarifs pleins : 8 euros
Tarifs réduits : 5 euros
Ecoles : 3 euros
Visites guidées : 12 euros/personne. Groupes de minimum 10 personnes.