Reportages dans le milieu équestre

01 Jan 2017

Certains magazines, dont ici, Hussard et Road Book, me passent commande de sujets liés au monde équestre.

Les conditions permettent souvent de réaliser de prises de vues spectaculaires.

Ici je me suis rendue dans les écuries de Tal Mistein en Belgique.
Bien que le personnage soit assez discret, l’écurie de Tal Milstein rayonne dans le monde entier au travers de chevaux de haut niveau comme Jupiter VG, Alicante, Warrant ou encore Casallo Z. L’équimag a poussé les portes de ses installations à Asse pour découvrir tant les infrastructures que les activités de cette écurie internationale.

Outre des finitions soignées et un style résolument américain, les installations de Tal Milstein en Belgique frappent par leur taille. Alors que l’homme possède des dizaines de chevaux confiés à divers cavaliers internationaux, seule une vingtaine sont en effet hébergés à Asse. On y retrouve essentiellement les montures de la cavalière maison Chloé Vranken, mais aussi quelques chevaux en transit qui sont parfois montés par Tal Milstein lui-même.

Cet Israëlien passionné de chevaux a en effet plusieurs casquettes : outre le commerce et l’entraînement de chevaux de jumping, Tal Milstein trempe également dans l’élevage et l’organisation d’événements. On lui doit entre autres le Jumping Clash Challenge, le catalogue d’étalons Tal Milstein Stallions ou encore la vente aux enchères de prestige The Ten. Toutes ces activités partent de Asse, où sont notamment installés les bureaux de l’entreprise.
Les infrastructures comptent aussi une clinique vétérinaire, un marcheur couvert, un manège très lumineux, une carrière et deux écuries au style particulièrement soigné pour le confort des cavaliers, travailleurs mais aussi clients qui se rendent souvent chez Tal Milstein pour y observer les chevaux.

Les acteurs principaux de ce shooting étant Luigi d’ Eclipse qui est un étalon approuvé BWP de 6 ans, dont la beauté racée est époustouflante, et la Lamborghini HURACAN jaune

Il a fallu 1 heure et demie pour préparer le cheval…